Campagne de sensibilisation OXFAM France

 

 

OXFAM France est une association citoyenne de solidarité internationale, luttant contre la pauvreté et les inégalités dans plus de 60 pays via des actions d’urgence humanitaire, l’appui aux projets de développement ou en interpellant les décideurs économiques et politique afin de construire un monde plus juste et solidaire. En pleine pandémie mondiale de Covid-19, ils interviennent en soutien aux populations les plus vulnérables et ont besoin de faire connaître leurs missions, leurs besoins et leurs défis au grand public.

C’est pourquoi ils ont entrepris une campagne de sensibilisation de porte à porte à Longeville-lès-Metz du 23 mai 2022 au 31 juillet 2022 à raison de 5 jours par semaine, avec une présence de 10h30 à 18h30.

Une équipe rencontre les personnes à leur domicile au nom d’Oxfam. Chaque représentant est clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs d’OXFAM France, portant un message de distanciation sociale, inclut sur le badge sous forme de QR CODE et est porteur d’une lettre de mandat d’OXFAM.

Cette campagne a pour objectif d’informer et de sensibiliser les personnes rencontrées sur le travail de l’organisation et d’obtenir de nouvelles adhésions. Elles visent également à trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l’objet d’une demande d’espèce ou de chèque.

Oxfam France | 62 bis avenue Parmentier 75011 Paris
Tel : +33 1 85 56 84 85


Enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

A cet effet, tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements sont interrogés six trimestres de suite : la première interrogation se fait par la visite d’un enquêteur de l’Insee au domicile des enquêtés, les interrogations suivantes par téléphone ou sur internet. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

La procédure :

Un enquêteur de l’Insee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. 

La participation à l’enquête est obligatoire. Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.

Pour plus d’information, consultez le site internet de l’Insee à l’adresse suivante : https://particuliers.stat-publique.fr/eec