Campagne de stérilisation et de veille sanitaire des chats errants

La Commune de Longeville-lès-Metz met en place, en partenariat avec l’association LA BERGERIE ET COMPAGNIE, une campagne de stérilisation et de veille sanitaire des chats errants.

Grâce à l’aide de bénévoles, les chats errants seront capturés pour être emmenés à la clinique vétérinaire où ils seront stérilisés et tatoués.

Les chats seront replacés sur leur lieu de vie suivant les instructions vétérinaires.

Les propriétaires de chat domestique ont obligation de faire identifier leur petit compagnon.

Si un chat identifié est capturé il est aussitôt ramené chez lui.

Les chats errants ou libres blessés, pourront bénéficier de soins vétérinaires.

La stérilisation est la seule méthode éthique et morale qui évite la surpopulation féline, la surcharge des refuges ainsi que l’euthanasie, en diminuant les nuisances de bagarres nocturnes, de marquages urinaires, de maladie, pour le bien-être de tous.

L’association LA BERGERIE ET COMPAGNIE recherche des bénévoles. Si cela vous intéresse merci de contacter l’association au 07 82 86 93 64.

Pour toute constatation de la présence de chats errants sur la commune de Longeville-lès-Metz, merci d’en informer directement les services de la Mairie au 03 87 30 12 42 ou par courriel :  accueil@mairie-longeville-les-metz.org.