Rappel vaccinal contre la covid-19 (3ème dose)

Covid 19 – La campagne de vaccination en Moselle

Rappel vaccinal contre la covid 19 (3ème) dose :

Dans le but de renforcer la protection vaccinale face à la recrudescence du virus Covid-19 et de ses variants, le ministère de la santé a saisi la haute autorité de santé qui préconise l’injection d’une dose de rappel aux personnes âgées de plus de 65 ans ainsi qu’aux personnes qui présentent des comorbidités. Cette dose doit être injectée après un délai d’au moins six mois suivant la primo vaccination complète sauf avis contraire d’un médecin traitant.


Liste des centres de vaccination https://www.moselle.gouv.fr/Actualites/Covid-19-La-campagne-de-vaccination-en-Moselle


 

Campagne « Vaccinons nos aînés ». Mise en place d’un numéro vert pour la vaccination des 80 ans et plus

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté en décembre 2020. Toutefois, la vaccination reste insuffisante dans les tranches les plus âgées de la population, notamment les personnes de plus de 80 ans, alors même que ces personnes font partie des plus vulnérables face au virus. En Moselle, près de 15 % des 80 ans et plus n’ont pas encore de schéma vaccinal complet contre la Covid-19.

Ainsi, est lancée l’opération « Vaccinons nos aînés » visant à encourager les personnes âgées à se faire vacciner.

Le numéro vert 0 800 730 957 est mis en place pour faciliter la vaccination des personnes de 80 ans et plus.

L’objectif est de leur proposer une vaccination (première ou deuxième injection ou dose de rappel) :
• à domicile : l’opérateur organise alors le rendez-vous (jour, heure, lieu) en prenant attache avec un professionnel de santé habilité à vacciner ;
• ou directement chez un professionnel de santé habilité à vacciner : l’opérateur prend alors rendez-vous et organise, si nécessaire, le transport jusqu’au lieu de vaccination.

0