Arrêté municipal : instituant le ramassage des déjections canines sur la Commune

Trottoir, pas crottoir

💩💩💩 Une touche d’humour pour aborder un sujet sérieux concernant nos animaux de compagnie 🐶

La Ville a constaté une recrudescence des déjections canines sur les espaces publics, et notamment sur les trottoirs.

Pour cela, la Ville de Longeville-lès-Metz vient de prendre un arrêté municipal  concernant le ramassage des déjections canines sur le domaine public ICI

Il est rappelé à chaque propriétaire de chien qu’il leur appartient de ramasser les excréments que leur animal abandonne sur la voie publique. Il convient également d’être en possession d’1 sac de ramassage lors des promenades quotidiennes.

Tout manquement à cette obligation entraînera une contravention pouvant aller jusqu’à 750€ (articles R634-2 et L131-13°4 du Code Pénal)

Vous pouvez venir récupérer gratuitement des sacs ramasse-crottes à l’accueil de la Mairie.