1er atelier

Mercredi 1er juillet 2020

L’objectif de ce premier Atelier Participatif ouvert aux longevillois de 10 à 15 ans était de les écouter. Quelles sont leurs idées pour Longeville ? Qu’ont-ils envie d’y faire ? Quels projets leur tiennent à cœur ?

Les outils de la démocratie participative sont mis en œuvre pour que chacune et chacun puisse s’exprimer le plus librement possible, et que ce soit bien les idées et les projets de tous ces jeunes qui soient entendus.

Récapitulatif des propositions de cette première réunion

2ème atelier

Vendredi 9 octobre 2020

Après avoir exprimé démocratiquement leurs idées et leurs projets pour Longeville à l’occasion d’un premier temps d’échanges créatifs qui s’est déroulé samedi 19 septembre dernier, les jeunes de 10 à 15 ans était conviés à venir voter pour les projets qu’ils préfèrent et choisir leurs groupes pour participer à leur construction.

Choix des projets

Les jeunes longevillois intéressés seront associés tout au long de ce processus vertueux et toujours accueillis, qu’ils aient été ou pas présents lors de l’atelier précédent.

Informations en mairie  :

democratieparticipative@mairie-longeville-les-metz.org