Le 13ème Festival de Hop Hop Hop s’invite à Longeville-lès-Metz

Festival international à ciel ouvert, Hop Hop Hop est un évènement incontournable de la saison estivale de Metz et de ses environs. Cette année, pour la première fois, ce festival a investi le Grand Pâtural le dimanche 10 juillet. L’espace de quelques heures, ce lieu est devenu une grande scène publique en plein air.  

La Tente d’Edgar avec sa trappe à ressort a émerveillé les spectateurs. Une tente à roulettes venue d’ailleurs… Objet public non identifié ou cabinet de curiosités fantasque. Tous les ingrédients de l’humour étaient au rendez-vous : effets de magie surprenants, humour, faux ratés et vraies performances… 55 minutes de fous rires ou l’irréel s’invite à Longeville-lès-Metz.

Les Impromptus d’Eole avec le Cirque Eole ont ensuite fait frissonner les jeunes et les moins jeunes : sur les mains, sur les pieds, on vole et on virevolte, on tombe, on se rattrape juste à temps…. Des sensations, des exclamations … un public conquis.

Pour finir, les Soufflants Rugissants de Mova Bunda ont transporté le public dans une ambiance rythmée par le reggae, la cumbia, l’afrobeat et le zouk… avec le réchauffement climatique, la commune de Longeville-lès-Metz étaient vraiment sous les Tropiques…

RDV dans deux ans pour le prochain Festival Hop Hop Hop !

crédit photo © R.JANNOT

extrait vidéo des Soufflants Rugissants