• Cadeau de naissance

Pour fêter le moment privilégié que représente une naissance au sein d’un foyer longevillois, le C.C.A.S. de Longeville-lès-Metz offre un cadeau de naissance à chaque nouveau-né de la commune.

• Actions en faveur des enfants des écoles de Longeville-lès-Metz

Chaque année le C.C.A.S. organise un spectacle de Noël pour les enfants scolarisés dans les écoles de Longeville-lès-Metz et leur offre des friandises.

Le C.C.A.S. offre également aux enfants des écoles un sujet en chocolat à l’occasion du passage du Saint-Nicolas.

• Participation aux séjours en colonie de vacances

Le C.C.A.S. de Longeville-lès-Metz participe financièrement aux séjours en colonies de vacances (ou accueils assimilés tels les centres de loisirs sans hébergement – CLSH) des enfants domiciliés à Longeville-lès-Metz, âgés de moins de 15 ans.

Le montant de cette participation s’élève à 5 euros par jour et par enfant pour un séjour maximum de 21 jours.

Le versement de la participation s’effectue à l’issue du séjour directement à l’organisme sur présentation d’un décompte précis mentionnant le nom, le prénom, la date de naissance et l’adresse précise du bénéficiaire éventuel. Le C.C.A.S. se réserve le droit de procéder à toute rectification qu’il estimerait nécessaire.