1er atelier participatif ouvert pour les jeunes 16-22 ans

Vendredi 25 septembre 2020

L’objectif de ce premier atelier participatif ouvert aux jeunes de 16 à 22 ans était de les écouter. A l’instar des ateliers participatifs ouverts aux 10-15 ans et aux Seniors, la volonté est de permettre aux lycéens, étudiants et jeunes actifs de s’exprimer. Quels projets leur tiennent à cœur ? Quelle(s) action(s) auraient-ils envie de développer à Longeville ? Comment souhaiteraient-ils être accompagnés ?

Les outils de la démocratie participative seront mis en œuvre pour que chacune et chacun puisse s’exprimer le plus librement possible, et que ce soit bien les idées et les projets des 16-22 ans qui soient entendus.

Ce temps d’échanges créatifs sera rapidement suivi par le choix démocratique de plusieurs projets et l’accompagnement de leur construction collective.

Tous les 16-22 ans intéressés seront associés tout au long de ce processus vertueux et toujours accueillis, qu’ils aient été ou pas présents lors de l’atelier précédent.

Toute la nouvelle équipe municipale est convaincue de la richesse que les jeunes de 16-22 ans peuvent apporter à notre ville.

Nous avons la volonté de les écouter et de travailler avec eux.

AFFICHE

Informations en mairie  :

democratieparticipative@mairie-longeville-les-metz.org