• Hébergement

    L’Association Mosellane d’Aides aux Personnes Agées (AMAPA) gère la Maison d’Accueil pour Personnes Agées (MAPA) Marie-Noëlle de Longeville-lès-Metz, annexe de la MAPA La Grange aux Bois de Metz. Lien

  • Clubs des anciens

    Le Club « La Pépinière d’Amis »

    Centre socioculturel Saint-Symphorien

    Contact : Madame Lilane LAGRANGE – 03 87 32 56 59

     

    L’ Amicale des Anciens Longeville-Centre

    Centre socioculturel Robert Henry

    Contact : Monsieur Jean CARRIERE – 06 11 81 80 73

     

    Pour un moment convivial de début d’année, le C.C.A.S. offre à ces associations la galette des rois.

  • Repas des anciens

    Tous les ans, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Longeville-lès-Metz organise le traditionnel repas des anciens.

    Il est réservé aux longevilloises et longevillois âgées de 70 ans et plus courant 2021. Il n’y a pas de conditions d’âge
    pour le conjoint.

    Les inscriptions se font après réception d’une invitation.

  • Colis de fin d’année

    A l’approche des fêtes de fin d’année, un colis de Noël est offert aux personnes âgées de 70 ans et plus courant 2021 et domiciliées dans la commune.

    A cette occasion, les longevilloises et longevillois concernés sont invités par le CCAS, après inscription en mairie, à partager un moment de convivialité, rencontrer les élus et retirer leur colis dans un des centres de la commune, le centre socioculturel Robert Henry ou bien l’Espace Henri Chateau.

    Pour les personnes désireuses et/ou les personnes vulnérables ne pouvant se déplacer, le colis leur sera livré sur demande par un élus.

    MODALITES D’INSCRIPTION : Les inscriptions sont à adresser au C.C.A.S. jusqu’au vendredi 14 octobre 2022 au plus tard

    Inscriptions et informations en mairie, au 03 87 30 12 42 ou par mail à ccas@longeville-les-metz.org.

     

     
  • Anniversaire des anciens

    Le C.C.A.S. offre à chaque longevillois et longevilloise de plus de 80 ans un cadeau à l’occasion de chacun de leur anniversaire.

    Une carte d’anniversaire leur est adressée pour les inviter à une après-midi festive, moment de partage, de rencontre et d’échanges culturel, de bien être ou autre, dans un des espaces communaux.