Campagne de sensibilisation pour le compte de l’INSTITUT PASTEUR DE LILLE

L’Institut Pasteur de Lille entreprend une campagne de sensibilisation de porte à porte à Longeville-lès-Metz du 3 au 29 janvier 2022, de 09h30 à 20h du lundi au samedi.

Cette campagne vise à faire connaître auprès du grand public les missions de l’Institut, ses besoins et les défis qui restent à relever pour les chercheurs.

Une équipe d’ambassadeurs rencontrera les personnes devant leur domicile au nom de l’Institut Pasteur de Lille.

Chaque ambassadeur sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’Institut. Il portera aussi un badge de distanciation sociale et sera porteur d’une lettre de mandat de l’Institut Pasteur de Lille.

Cette campagne de l’Institut Pasteur vise également à trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l’objet d’une demande d’espèce ni de chèque.


Enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

A cet effet, tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements sont interrogés six trimestres de suite : la première interrogation se fait par la visite d’un enquêteur de l’Insee au domicile des enquêtés, les interrogations suivantes par téléphone ou sur internet. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

La procédure :

Un enquêteur de l’Insee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Les ménages sélectionnés seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur.

La participation à l’enquête est obligatoire. Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.

Compte tenu de la crise sanitaire, les enquêteurs respectent de manière stricte un ensemble de mesures, ceci afin de protégés les enquêtés et de se protéger.

 

 

Pour plus d’information, consultez le site internet de l’Insee à l’adresse suivante : https://particuliers.stat-publique.fr/eec